À propos

 

À propos

Photo de Françoise. Fourni par : Françoise.

Françoise Bélanger

S’aimer, Se connaître, S’accepter…c’est ça l’essentiel pour ÊTRE heureux!

Françoise est une personne déterminée, disciplinée et dotée d’une persévérance marquante. Suite à un problème majeur avec la nourriture (boulimie et anorexie) en 1976, elle tente de découvrir pourquoi ce problème est si difficile à contourner. Elle se retrouve alors dans une impasse.

Déterminée à s’en sortir, elle débute la lecture de nombreux livres, s’inscrit à diverses formations, assiste à de nombreuses conférences, devient membre d’association concernant la nourriture (Weight Watcher, Outremangeurs anonymes, etc.) et cherche dans plusieurs secteurs différents afin de découvrir des réponses.

Le point marquant de sa démarche survient en 1988 lorsqu’elle découvre la philosophie « Écoute ton corps » qui se trouve à 5 heures de chez elle. Sans auto, ni budget, avec deux jeunes enfants elle trouve le moyen avec sa belle-sœur de suivre pendant 2 ans des formations et ateliers donnés par le centre « Écoute ton corps » de Montréal.

Avec une motivation sans faille, elle obtient son diplôme pour être animatrice en développement personnel et pouvoir faire de la relation d’aide dans sa propre région. C’est alors que l’idée géniale de partir un tel service dans sa région lui vient à l’esprit.

Suite à cette longue aventure, elle crée avec sa belle-sœur « L’Univers de l’Être » une école en développement personnel qui débute en 1989 jusqu’à 1992. C’est alors qu’elle découvre sa passion et ce qui l’a fait vibrer.

Dans cette période elle donne sur une période de 4 ans et demie :

  • Des séries de 10 cours à 24 groupes différents.
  • Des ateliers sur l’abondance à 20 groupes différents.
  • Des cours sur la méditation à 16 groupes différents.
  • D’autres ateliers font partie de son répertoire tel que (communication, rêve, vie couple, etc.)
  • Conférences.
  • Activités spéciales.
  • Relation d’aide sur Skype.
  • Rencontres individuelles.

Son but premier est de vous faire découvrir votre potentiel intérieur et surtout qu’il est d’une importance capitale de se connaître, s’aimer et s’accepter tel que l’on est afin de retrouver l’équilibre et enfin se faire arriver la vie qui nous convient.

Françoise Bélanger  :roll: 

S’aimer, Se connaître, S’accepter…c’est ça l’essentiel pour ÊTRE heureux !