Affirmations positives

Les affirmations positives

Positive (aura)

Le monde d’aujourd’hui n’est que vitesse. Avec l’obligation des parents qui travaillent, les échéances, les enfants et la maisonnée, il devient très rare que ceux-ci aient le temps de penser à eux. Les gens sont à la recherche de nouvelles formes de motivation et d’encouragement pour nourrir leur esprit et rester mentalement et émotionnellement fort dans cette course contre la montre.

Après le développement personnel, les affirmations sont une manière plus rapide d’appliquer dans sa vie une certaine forme de positivisme.

Pensée double

Les affirmations ont pour but de se programmer différemment, de vivre de manière plus centré afin de construire une solide confiance en soi. Il devient plus facile de faire face aux expériences de la vie. Les intégrer dans votre vie, au lieu de simplement vous dire ce que vous souhaitez de celle-ci. Les affirmations ont un impact profond quand vous mettez l’accent sur vos désirs, vos besoins et les actions que vous entreprendrez pour votre mieux-être. Ils pourront alors s’imprimer, se cristalliser dans votre esprit.

Quand des situations idéales s’enregistrent dans votre subconscient, cela crée un terrain fertile pour les croyances que vous avez dans vos programmations mentales. Tout comme vos croyances passées affectent vos choix, votre comportement, votre subconscient se base sur vos expériences passées, ce qui dépeint sur ce que vous percevez dans le présent.

En donnant sans cesse à notre subconscient des pensées positives, nous nous habilitons à penser dans le but de nous rendre plus fort au lieu de nous affaiblir et par le fait même nous fragiliser.

Dites-les le matin au réveil, avant de vous endormir, chaque jour, comme un rituel, elles seront encore plus efficaces.

Suite à la popularité des affirmations positives, les gens ont commencé à comprendre qu’à travers la pensée positive, ils pouvaient invariablement améliorer leur qualité de vie.

 Prenons l’exemple d’Epictète qui disait :

Épictrochlé


« Ce qui contrarie les gens, ce n’est pas tant ce qui leur arrive, mais ce qu’ils pensent de ce qui leur arrive ».

 

Cette tendance a évolué avec les années et il peut être applicable à différents niveaux : dans le quotidien, la santé, le sport, l’éducation des enfants, l’estime de soi, la motivation et l’image de soi.

Comment peut-on utiliser au mieux les affirmations?

Pensée positive (cerveau)

Quand on les utilise correctement, les affirmations peuvent avoir un impact réel dans notre vie. 

Pour qu’elles deviennent efficaces, il faut les intégrer dans votre quotidien. Voici, une méthode efficace, regardez-vous dans un miroir droit dans les yeux, et prononcez-les à voix haute, comme si vous y croyez vraiment. Le ressenti est très important, ressentez l’écho de votre voix à travers votre corps, jusqu’à ce que cette résonnance irradie dans votre corps tout entier. Frappez-vous la poitrine en les prononçant pour renforcer le pouvoir de l’affirmation.

Une autre façon d’utiliser les affirmations est de vous accorder « un temps pour vous », durant laquelle vous pourrez vous isoler et pratiquer les affirmations seul avec vous-même.

Un environnement calme et isolé vous permettra de mieux toucher votre esprit intérieur et intérioriser ces comportements positifs dans votre subconscient.

Les bienfaits des affirmations positives

Les affirmations apportent beaucoup de bénéfices à quiconque les pratiques avec patience et intelligence.

Pensée positive (jeune femme)

Les affirmations peuvent aussi vous aider à retrouver la paix intérieure. De nombreuses personnes qui utilisent les affirmations les intègrent à leur méditation ou à leur yoga, pour leurs effets bienfaisants et relaxants. Vous pouvez aussi prendre l’habitude d’ajouter des affirmations spirituelles positives, ce qui vous permettra de vous connecter à votre « moi » intérieur, spirituel et créatif.

Quand il s’agit de réussir dans plusieurs domaines, comme celui de la santé, de la richesse intérieure et des relations, le fait de pratiquer les affirmations positives peut vous aider à y parvenir plus rapidement. Si vous commencez à choisir des façons de faire, de dire et de penser plus positive cela vous permettra alors d’améliorer les choses. En restant actif plutôt que passif, vous perdrez « l’attitude de victime » face à ce que la vie vous offre comme expérience et leçon de vie.

Les affirmations peuvent vous aider à changer des comportements négatifs et à trouver le bon état d’esprit, et de la même façon elles peuvent aider à vous défaire d’habitudes non bénéfiques.

Si vous désirez une vie meilleure, les affirmations sont des outils faciles et pratiques qui vous donneront la discipline nécessaire pour entrer en action. L’action est la clé du succès, si vous désirez une vie épanouie les pensées positives sont justement là pour vous permettre d’agir.

Pensée positive (cible avec flèche)

Il existe de nombreuses façons d’avoir une vie épanouie, et chacun a sa propre définition du bonheur. Quelle que soit la vôtre, les affirmations peuvent vous aider à atteindre votre objectif.

Voici quelques exemples d’affirmations pour une vie meilleure que vous pouvez ajouter à vos affirmations positives quotidiennes, afin d’obtenir ce qui sommeille de meilleur en vous.

 

  • Je vis de façon consciente, énergique, et j’aspire qu’à du meilleur!
  • Je peux offrir le meilleur de moi-même à tous ceux que j’aime, à ma famille et à mes amis, parce que j’en suis capable!
  • J’aime ma vie et j’apprécie le moment présent!
  • Il n’y a rien qui puisse me limiter dans la vie.

En intégrant ces pratiques dans votre quotidien, vous investissez sur une meilleure santé, plus de facilité et avoir de meilleures relations sans le moindre effort!

Il est de ma responsabilité de construire ma propre confiance. Il est important de vous rappeler que ceux qui vous entourent, que ce soient vos proches, vos amis ou vos relations, tous perçoivent votre attitude et ils en bénéficient lorsqu’intérieurement il vous sent épanoui et heureux.

Si vous vous plaignez sans cesse de ne pas savoir comment approcher les gens, les personnes autour de vous seront tout, sauf intéressées.

En réalité, tout ne résulte que de votre attitude : une attitude mentale  et des affirmations positives peuvent vous apporter la confiance de bien des façons.

Conclusion

Pensée décomposée

En résumé, les affirmations positives font partie de ces outils qui peuvent avoir un sérieux impact dans votre vie, si vous les intégrez dans votre quotidien.

Il est prouvé que les affirmations sont une méthode saine et facile, pour permettre à votre esprit de penser en termes d’amélioration, et vous faire atteindre plus rapidement les buts que vous vous êtes fixés.

Il n’y a aucune raison de vous passer d’un tel outil. Nous sommes tous sur la terre pour réaliser notre potentiel et nous ne devons pas nous contenter des miettes. C’est notre droit le plus légitime, ce n’est que justice. Vérifiez et testez les affirmations positives et cela vous permettra de réaliser plus vite vos désirs et aspirations. Ça ne coûte pas un sou alors pourquoi s’en passer? 

Prenez note, notre comportement aujourd’hui n’est que le reflet de nos pensées qui ont été enregistrées dans notre passé et dans notre enfance. Nous pouvons modifier nos pensées par l’intermédiaire des affirmations positives et choisir notre nouvelle programmation. N’est-il pas fantastique de posséder un tel pouvoir?

Pour savoir si ça fonctionne, essayez-les. Il est impossible de connaître les résultats si vous ne les appliquez pas dans votre vie. Si vous n’agissez pas et si vous attendez un miracle, rien ne se produira. Alors, essayez, vous n’avez rien à perdre et tout a gagné !

 Affirmez-vous.

Françoise Bélanger

S’aimer, Se connaître, S’accepter…c’est ça l’essentiel pour ÊTRE heureux!

3 Commentaires

  1. Et bien j’ai bien aimé cette article. J’utilise les affirmations positives à tous les jours. Surtout en me couchant le soir et le matin. En méditant aussi. Et c’est effectivement très efficace. Merci pour ce précieux article.

  2. J’ai bien aimé lire cet article qui reflète les pensées qui doivent nous habiter en tout temps.

    C’est très vrai Françoise! Merci pour ton beau site, qui est inspirant et éducatif.

    A bientôt pour d’autres lectures….

  3. Bonsoir Françoise, c’est toujours tres intéressant de te lire. J’aime la façon que tu aborde tous les sujets et la facilité a comprendre . Continue ton beau travail, et je relie souvent toutes tes choses avec intérêt.xxx

Laissez un commentaire